pour télécharger la biographie de Down to the Bone, merci de cliquer ici
Sylvain Chauveau
Discographie
-
Down to the Bone (An Acoustic Tribute to Depeche Mode)
CD digisleeve
2015
-
Down to the Bone (An Acoustic Tribute to Depeche Mode)
LP [+mp3]
2015
-
Down to the Bone (An Acoustic Tribute to Depeche Mode)
LP LTD (100 COPIES)
2015
-
Down to the Bone (An Acoustic Tribute to Depeche Mode)
Download
2015
En 2005 paraissait sur Les Disques du Soleil et de L'Acier Down to the Bone, un tribute album acoustique (piano, clarinette, violoncelle et alto) à Depeche Mode sur lequel Sylvain Chauveau signait son retour au chant après des années de musique instrumentale. 11 titres que le musicien se réapproprie avec la sobriété qu'on lui connaît, et des versions originales il ne reste que les os. Épaulé dans cette tâche risquée par un brillant Ensemble Nocturne qu'il a lui même créé pour l'occasion, Chauveau redéfinit les contours de tubes connus de tous pour en proposer une vision tout à fait intime et personnelle. Un disque surprenant par sa facilité à réunir aussi bien les amateurs de ses travaux minimalistes (Le Livre Noir du Capitalisme, Nocturne Impalpable...) que les fans hardcore de Depeche Mode.
Down to the Bone, qui fête ses 10 ans cette année, va ainsi faire l'objet d'une réédition en CD et LP le 28 Août, nouvel artwork à la clé. Les amateurs de plaques noires seront ravis d'apprendre qu'il s'agira là du tout premier pressage vinyle du disque. Que dire de plus, si ce n'est qu'après une décennie et plusieurs albums plus tard, cette incursion inattendue de Chauveau dans l'univers de la pop résonne encore comme l'une de ses grandes réussites, tant il parvient à dépasser les limites étroites du simple album hommage, quitte à commettre quelques infidélités aux morceaux d'origine. Mais ne nous y trompons pas, le soin apporté à ces 11 pistes et l'élégance folle qui en émane constituent bien la plus belle déclaration d'amour que pouvait faire Chauveau à la musique de Depeche Mode.
L'album eut un écho tout particulier en France, mais également à l'international puisqu'il fut édité au Portugal, en Thaïlande et au Japon, puis joué sur les scènes européennes (France, Suisse, Allemagne, Portugal, République Tchèque) ainsi qu'à Taïwan. Cette réédition est l'occasion pour Sylvain Chauveau, accompagné d'un nouvel ensemble, de préparer une série de concerts exceptionnels dédiés à Down to the Bone, dont une première date prévue à Paris le 27 novembre 2015.
Toute la presse
Pour télécharger la revue de presse de Down to the Bone (fr), merci de cliquer ici