''Capture pourrait devenir (…) notre album de pop musique favori'' (Magic)
''Capture s'apprivoise, se dévore mais ne s'ignore pas'' (Soit dit en passant)
''Un défi qu'a relevé The Digital intervention'' (ARTE)
Paul Kendall et Olivia Louvel se sont rencontrés par Dimitri Tikovoï (Trash Palace) à un concert de Michael J. Sheehy à Paris en octobre 2001. Ils commencent à développer ensemble ce projet en janvier 2002 et ce tout au long de l'année. Ils ont pu travailler au studio idyllique d'Alan Wilder (Recoil) qui a aussi écrit l'arrangement de cordes pour le morceau "Coma Idyllique". La reprise de "La Coco", chanson des années 30, merveilleusement interprétée par Fréhel, ne pouvait pas échapper par son contenu, par ses paroles au projet. Cette version avec l'accordéon de Sébastien Libolt (VRP/La Trabant) s'imposa simple et nu dans un projet par ailleurs électronique. Enfin, le point de départ de cette première Digital Intervention est the usual suspect : sexe, obsession, sensualité, addiction.
Vive la marche funèbre...
Déjà très jeune Paul Kendall est obsédé par les sons, après avoir entendu les possibilités "vari-speed" que lui offre son premier magnétophone. Bien qu'il étudie les mathématiques à York University, sa raison première est le département de musique électronique. Pendant un an, il apprend comment un son peut être manipulé.Puis il retourne à Londres travailler dans une banque et cela pour neuf ans ! Par chance Kendall rencontre Daniel Miller de Mute Records et il se trouve alors qu'ils ont tous les deux un grand intêret pour la musique électro-accoustique. A ce moment le premier magnétophone multipiste financièrement accessible est produit par Fostex, b16. Daniel invite paul afin qu'il contribue à monter un studio pour les artistes de Mute. Très vite il commence à y travailler comme ingénieur pour les différents artistes de Mute. Sa réputation se fait tout au long des divers projets sur lesquels il travaille. En 1995, il lance The Parallel Series,qui lui permet de revenir à son premier amour, la musique électro-accoustique. Finallement en 1997, il quitte Mute afin de se concacrer plus amplement à la composition et aussi à ses deux petits enfants. Londres devient pour lui trop suffoquant et en février 2002, il s'installe définitivement à Paris, la maison de la musique concrète, enfin ...
Olivia Louvel commence par étudier le chant classique. A l'âge de quinze ans, elle découvre L'opéra de Quat'sous de Kurt Weill et s'intérresse alors de plus près à la musique vocale contemporaine. Entre 1993 et 1995, elle travaille avec la Cie Les Arts Sauts où elle interprète Madwoman`s Vision de Meredith Monk, pièce pour voix et violoncelle (Olivia chante alors à 12 m dans l'air ...) Elle est en tournée dans les divers festivals européens jusqu'au Festival de Perth en Australie. En 1996 elle entre au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. Elle travaille avec divers metteurs en scène dont Klaus Michael Grüber et Jean-Yves Ruf. En 2001, elle est invitée à chanter avec La Trabant-Sébastien Libolt au Festival de Saint Denis. Depuis elle a travaillé au théatre et aussi à la préparation de nouveaux projets musicaux.